Informations à l'attention des voyageurs

Février 2021

Guadeloupe

InformationS

Visas et autres documents

Les Îles de Guadeloupe sont un territoire français, et donc si vous êtes français vous n’aurez besoin que de votre carte d’identité ou de votre passeport (en cours de validité).
Si vous êtes ressortissant de l’Union Européenne ou de la Suisse, un passeport sans visa, une carte d’identité officielle ou une carte de séjour française en cours de validité sont demandées.
Pour les ressortissants de pays n’appartenant pas à l’Union Européenne, un passeport en cours de validité (Visa pour certains pays) est nécessaire.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le portail internet des services de l'Etat en Guadeloupe
S’il vous faut une lettre d’invitation, faites-le-nous savoir à week@humanslink.com.

InformationS

Devises et Taxes

La devise reconnue est l'euro (€).
Une taxe sur les produits et services (TVA) de 15 % s’appliquent à l’ensemble des biens et services achetés en Guadeloupe.

InformationS

Bureau de change

Vous pouvez convertir votre argent à l’aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes (taux très élevés), à votre hôtel (encore moins recommandé) ou en utilisant votre carte bancaire dans une banque à peu de frais (c’est la meilleure solution). Il y a également des bureaux de change au centre‑ville de la Ville de Gosier et de Baie-Mahault qui offrent des taux concurrentiels.

InformationS

Pourboires dans les restaurants

Les frais de service n’étant pas inclus dans l’addition au restaurant, il est d’usage de la majorer de 15% avant taxes (si vous faites une réservation de groupe, ce pourboire de 15 % pourrait être ajouté automatiquement à votre addition). Quant aux chauffeurs de taxi, aux livreurs, aux coiffeurs, etc., ils se voient normalement remettre un pourboire de 10 % à 15 %. Les bagagistes, portiers, etc., reçoivent généralement au moins 1 $ par bagage ou service rendu.

InformationS

Pour allez plus loin

Pour des renseignements complémentaires: Veuillez vous rendre sur le site Web de Tourisme Guadeloupe

Inscription - Pré-vente / early Birds

Profitez des tarifs
« pré-vente »

C’est subtil et très profond en fait, la WEEK m’a ouvert les yeux !
Harry Destom @ coach sportif
Christiana - pourquoi participer à la week